À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Des courses sauvages (tirages) de motos organisées le soir sur l’autoroute en plein couvre-feu

Depuis le début du confinement et de la mise en place du couvre-feu en Martinique, de nombreux tirages sont organisés notamment sur l'autoroute, et ce, en pleine crise sanitaire liée au coronavirus.

Abonnez-vous à :  

Depuis le 17 mars dernier, la Martinique est en confinement. Une mesure mise en place par le gouvernement pour faire face au coronavirus qui n’épargne pas notre île. Dès le 1er avril, un renforcement de cette mesure a été instauré par les services de l’Etat à savoir le couvre-feu de 20 heures à 5 heures du matin.

Alors que certains font l’effort depuis plus d’un mois pour éviter de sortir notamment le soir, d’autres sortent pour pratiquer des tirages sur l’autoroute comme le montre cette vidéo. Ces pilotes de deux-roues profitent des voies libres pour organiser des courses sauvages, ce qui n’a pas manqué de faire réagir un internaute. « On contrôle les mères et pères de famille à 15h…pour quelques km/h de trop et voilà ce qui se passe tranquillement durant la nuit sur l’autoroute » … Je ne ferai pas d’autre commentaire, chacun aura compris ! »

En ce qui concerne le covid-19 chez nous en Martinique, hier, 3 nouveaux cas ont été enregistrés sur notre île, ce qui porte le nombre de personnes atteintes du coronavirus depuis le début de l’épidémie à 173. Le nombre de personnes hospitalisées en réanimation reste stable (6).

Parmi les 173 cas confirmés :

  • Il y a 84 femmes et 89 hommes
  • 40 sont âgés de 15 à 44 ans
  • 73 ont entre 45 et 64 ans
  • 45 sont âgés de 65 à 74 ans
  • Et 15 ont plus de 75 ans

Sur l’ensemble des cas confirmés, la tranche d’âge des 45-64 ans est la plus importante et représente 42% des cas confirmés.

Laissez votre avis

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité