ActualitésCaraïbesMartinique

Coupures d’eau : « un jour c’est insupportable, cinq jours c’est inadmissible »

La municipalité du François pousse un coup de gueule suite aux nombreuses coupures d'eau qui touchent notamment Morne-Pitault depuis près d'une semaine.

De nombreuses communes de la Martinique sont touchées par des coupures d’eau de longue durée, notamment le Lamentin ou encore le François. Par exemple, le quartier de Morne-Pitault n’a pas d’eau depuis près d’une semaine. Une situation compliquée que dénonce la ville du François sur sa page Facebook.

« Suite aux nombreuses coupures d’eau en raison de la sécheresse en différents points de la Martinique, une situation singulière et insupportable a lieu dans plusieurs quartiers de Morne Pitault au François. En effet, ceux-ci sont branchés sur le réseau d’Odissy chargé de la distribution d’eau pour le Lamentin. Depuis 5 jour ces populations n’ont pas eu une goutte d’eau à leur robinet. Un jour c’est insupportable, cinq jours c’est inadmissible ! Malgré les nombreuses relances de la Ville du François auprès des organismes chargés de la distribution d’eau aucune des propositions faites n’a aboutie à ce jour. Aussi, le Maire du François demande que des solutions plus qu’urgentes soient mises en oeuvre et qu’elles soient réellement suivies d’effet. Cette situation impacte lourdement le niveau sanitaire que la population est en droit d’attendre, particulièrement en cette période épidémique. S’agissant des autres quartiers, la Mairie du François reste en contact étroit avec la SME et la l’Espace Sud pour éviter que leurs populations ne connaisse de tels désagréments. »

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité