Coronavirus : 7 morts et 283 cas de coronavirus en Italie, la France se prépare à une éventuelle épidémie

Le coronavirus touche actuellement plus d'une trentaine de pays. L'Italie compte ce mardi 283 cas de contamination. La France se prépare à une éventuelle épidémie.

Au sujet du Covid-19, ce virus touche désormais plus d’une trentaine de pays dont l’Italie qui compte en ce mardi 283 cas de contamination et 7 morts. En ce qui concerne la France, les autorités se préparent à une éventuelle épidémie et Edouard Philippe, le premier Ministre craint “une épidémie mondiale”.

En Chine, le nombre de décès lié au coronavirus se porte à 2 663 depuis le début de l’épidémie de pneumonie virale. Selon l’OMS, plus de 80 000 personnes ont été infectées par ce virus dans le monde entier et plusieurs pays d’Europe sont touchés, dont l’Italie (comme indiqué) la France, la Croatie, l’Autriche. En Espagne, une centaine de touristes est confinée dans un hôtel à Tenerife. En effet, un italien pourrait être porteur du coronavirus a indiqué une porte-parole des autorités régionales de l’archipel des Canaries.

« Des centaines de clients sont placés sous contrôle sanitaire » dans l’hôtel H10 Costa Adeje Palace dans l’attente d’un second test de dépistage de cet Italien « dans l’après-midi ou en soirée », a indiqué cette porte-parole en soulignant qu’il ne s’agissait pas d’une mesure de quarantaine à proprement parler.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
Contactez-nous
1
Une information à transmettre ?
En quoi puis-je vous aider ?
Powered by