ActualitésCaraïbesLes infos du carnaval 2020 en MartiniqueMartinique

Parade du sud : la circulation fermée dès 9 heures au François en ce lundi gras

En ce lundi gras, la parade traditionnelle parade du sud se tient au François. La circulation sera fermée dès 9 heures et ce jusqu'à 18 heures 30.

Abonnez-vous à :  

Nous sommes en plein dedans. Le carnaval 2020 a bien débuté hier avec le dimanche gras qui a été de toute beauté notamment à Fort-de-France ou encore au Lamentin où plusieurs milliers de carnavaliers se sont rendus afin de s’amuser. Aujourd’hui, en ce lundi gras, la traditionnelle parade du sud se déplace dans la belle commune du François.

Depuis plusieurs semaines, les agents de la commune se préparent à accueillir cette manifestation. 5 000 places de parking seront disponibles pour l’occasion en périphérie du bourg (Môle, Terrain de football, Avenue Nelson Mandela, Trianon, La Jetée, …), 200 personnels de sécurité et forces de l’ordre seront aussi présents avec 30 agents municipaux mobilisés et 2 PMA (poste médical avancé).

En ce qui concerne la circulation, elle est actuellement réglementée de 5 heures à 9 heures en centre-ville et en périphérie et sera totalement interdite de 9 heures à 18 heures 30 avec une fermeture donc du centre-ville à 9 heures. Il est donc demandé de prendre toutes dispositions pour sortir les véhicules du périmètre avant 9 heures.

La sécurité sera au coeur de l’organisation de la Grande Parade du Sud. Le Maire rappel que le centre-ville sera fermé à la circulation dès 9h, la vente d’alcool est interdite, veuillez respecter les panneaux de signalisation et déviations mis en place. Privilegier le bus et le covoiturage. Pour que la fête soit belle, un seul mot d’ordre « Kannaval la sé ta nou ! Annou dessan an vidé-a o Franswa ».

Laissez votre avis

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité