À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Le vol en provenance de Milan qui devait atterrir en Martinique samedi a été annulé

Il a été décidé d'annuler le vol en provenance de Milan (Italie) qui devait atterrir en Martinique, ce samedi.

Compte tenu de la situation sanitaire internationale la compagnie de croisière MSC a fait savoir qu’elle ajustait la composition de son navire dans un souci de sécurité sanitaire. À ce titre, elle renonce à l’embarquement prévu le samedi 29 février 2020 des clients italiens arrivant par avion.

L’avion atterrira donc à Fort de France sans passager, seulement pour ré-embarquer les clients qui achèvent leur croisière. Une procédure spécifique d’accompagnement de ces passagers entre le port et l’aéroport sera mise en place.

Pour rappel, depuis trois jours, les réseaux sociaux se sont enflammés suite à la diffusion de l’information de l’arrivée d’un avion avec des passagers en provenance de Milan en Italie. Pays fortement touché par l’épidémie de coronavirus. Suite à ça, plusieurs élus sont montés au créneau afin de demander l’annulation pure et simple de ce vol. Un vol qui devait arriver en Martinique, ce samedi 29 février 2020 à 15 heures 45.

Plusieurs associations se sont mobilisées et ont appelé la population à se mobiliser à l’aéroport du Lamentin (Aimé Césaire) afin d’empêcher le débarquement de ces passagers. Finalement, c’est par voie de communiqué de presse que nous avons été informé de l’annulation de ce vol.

Cependant, rien n’indique pour l’heure avec cette information, si la mobilisation prévue ce samedi à l’aéroport est maintenue ou pas.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité