L’apparition de nouvelles dessertes aériennes, une fierté pour la SAMAC qui présentait hier ses vœux à la presse

La SAMAC présentait hier matin ses vœux à la presse pour cette nouvelle année 2020. Il en a profité pour faire le bilan de l'année 2019.

Ce mercredi 22 janvier 2020, le Président du Directoire de la S.A.M.A.C (Société Aéroport Martinique Aimé Césaire), Frantz THODIARD, transmettait ses vœux à la presse pour cette année 2020 et présentait le bilan de l’année 2019. L’aéroport Aimé Césaire a enregistré un nombre record de passagers l’an passé. En effet, ce ne sont pas moins de 2 millions de personnes qui ont fréquenté notre aéroport. La Direction espère atteindre la barre des 2,5 Millions d’ici 2030.

Par ailleurs, la S.A.M.A.C n’est pas peu fière de l’apparition de nouvelles dessertes dont Air Belgium. Désormais, depuis le mois de Décembre, ce sont deux rotations qui sont effectuées chaque semaine entre l’aéroport de Bruxelles-Charleroi et celui de Fort-de-France. Notons également que depuis le mois d’Octobre, 3 vols par semaine opérés par la compagnie Air Antilles Express, relient la Martinique à la Dominique. Aussi, les vols mis en place pour l’acheminement des croisiéristes du MSC PREZIOSA, permettent une venue de passagers originaires d’Italie, d’Allemagne, et même du Brésil. Nul doute que ces nouvelles ouvertures seront bénéfiques au tourisme martiniquais.

En outre, la S.A.M.A.C se voulant être une société consciente de son impact écologique, elle a fait le choix d’investir dans les sources alternatives d’énergie. On retiendra la mise en place de nouveaux systèmes et moyens de nettoyages des aires et des pistes, notamment par désherbage thermique, mais également l’acquisition de deux véhicules incendie de Haute Technologie et de véhicules électriques. Autre point important, en octobre 2019, le projet d’extension de l’Aéroport Martinique Aimé Césaire a enfin été relancé et la Direction espère une poursuite du chantier à partir de 2020 pour des travaux d’une durée prévisionnelle de deux ans.

Par ailleurs, un centre d’affaires sera également érigé. Il comprendra des bureaux à louer, un centre de séminaire ainsi qu’un Hôtel. Ce projet a été confié à la société VINCI et la Caisse des Dépôts. Ainsi, 2019 ayant été une belle année pour la S.A.M.A.C qui a présenté un Chiffre d’affaires de 53 Millions d’euros, nous ne pouvons que lui souhaiter de continuer dans cette lancée.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité