Multiplication des contrôles routiers en cette période de fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas. Les contrôles routiers vont se renforcer les jours prochains. Automobiliste, cyclomotoriste, cycliste, piéton, sont appelés à faire preuve de civisme et d’une extrême vigilance.

Depuis plusieurs jours, le ton est donné avec les “chanté Nwel” et les fameuses ritournelles. Les fêtes approchent à grand pas et qui dit fêtes de fin d’année dit période propice à la dégustation de mets et douceurs traditionnels et parfois arrosée.

Les forces de l’ordre ont annoncé que les contrôles routiers seront renforcés afin de garantir la sécurité de tous. Automobiliste, cyclomotoriste, cycliste, piéton, sont appelés à faire preuve de civisme et d’une extrême vigilance.

Chaque jour, à l’occasion de contrôles, elles veillent avec fermeté au respect du code de la route et répriment chaque acte d’incivilité et de délinquance routière où le contrevenant met sa vie en danger comme celle des autres. Des contrôles sont d’ores-et-déjà programmés chaque jour d’ici la fin de l’année, sur l’ensemble du territoire de la Martinique. Depuis le début de l’année 2019, 25 personnes ont perdu la vie sur les routes en Martinique.

Les règles de sécurité sur la route :
  • Proscrire toute boisson alcoolisée avant de conduire ;
  • Respecter les limitations de vitesse ;
  • Respecter les distances de sécurité entre les véhicules ;
  • Attacher la ceinture de sécurité à l’avant comme à l’arrière ;
  • Ne pas téléphoner au volant ;
  • Mettre et attacher le casque pour les deux-roues motorisés : conducteur et passager ;
  • Porter des vêtements clairs et un équipement de visibilité pour être vu la nuit.
Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
Contactez-nous
1
Une information à transmettre ?
En quoi puis-je vous aider ?
Powered by