Netflix, le populaire service de Streaming présentait ses résultats trimestriels. Lors de cette présentation, Netflix a décidé de serrer la vis. En effet, mercredi dernier, Greg Peters, l’un des cadres de l’entreprise a indique que le partage de compte faisant l’objet d’une surveillance accrue et que son groupe était à la recherche de moyens de s’y opposer.
Il est vrai que de nombreux abonnés partagent avec leur famille leur identifiant afin de faire baisser l’addition en fin de mois. Une pratique qui violence les conditions d’utilisation de Netflix selon son cadre. Une pratique également qui fait perdre de l’argent à l’entreprise. En tout cas pour l’heure, Netflix peine à repérer les resquilleurs, mais y travaille. Netflix limite déjà le nombre de périphériques sur lesquels un même compte peut diffuser des contenus simultanément.
Selon BFM TV, pour aller plus loin, la plateforme pourrait encadrer le nombre de périphériques pouvant se connecter à un compte. Pour faire en sorte qu’un utilisateur externe voulant se connecter depuis une tablette non enregistrée se voie refuser l’accès au service.