*

Une onde tropicale active prévue mercredi soir avec quelques bonnes rafales de vent

Une onde tropicale active intéressera la Martinique et la Guadeloupe mercredi soir jusqu'à samedi inclus. Un risque d'inondation localisé n'est pas à exclure avec quelques bonnes rafales de vent.

Enfin un peu de fraîcheur. Après plusieurs semaines d’ensoleillement et de brume de sable, de fortes pluies sont prévues à partir de mercredi soir. En effet, une onde tropicale active numéro 44 intéressera notre île et la Guadeloupe et ce jusqu’à samedi (19 octobre 2019).

Une onde sous surveillance

Cette onde tropicale a été placée sous surveillance par le NHC qui lui donnait, il y a encore quelques jours 20% de se transformer en un phénomène cyclonique. Depuis, l’onde rencontre des conditions défavorables à un renforcement. Le NHC a abaissé le risque de formation cyclonique sur 2 à 5 jours. Cependant, elle devrait s’activer à l’approche de l’arc antillais sans pour cela devenir un phénomène cyclonique.

Selon Météo-France, il faudra s’attendre à de fortes averses et de gros orages sur les îles du nord, en Guadeloupe et en Martinique. “A prévoir aussi quelques bonnes rafales de vent sous les grains les plus forts.. Un risque d’inondation localisé n’est pas à exclure !”

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité