Une onde tropicale en sortie d’Afrique en passe de se développer rapidement

Le NHC donne aujourd’hui 70% de chance à une onde tropicale en sortie d’Afrique de devenir un phénomène cyclonique. Pour l’heure, il est impossible de confirmer sa trajectoire. Elle est placée sous surveillance.

Une perturbation pas encore sortie d’Afrique a été placée sous surveillance par le NHC. Une surveillance accrue, car cette perturbation devrait vite se développer et devenir rapidement une dépression tropicale voire, tempête tropicale.

Aujourd’hui, le NHC lui donne 70% de risque de renforcement cyclonique à 5 jours. Le GFS et l’ECMWF la voient depuis 4 ou 5 jours. Il sont d’accord pour un renforcement rapide mais divergent sur la trajectoire. L’ECMWF la voit remonter rapidement au nord alors que le GFS la voit passer plus proche de l’arc antillais.

Pour l’heure, il est quasiment impossible de définir sa trajectoire. Il faut donc patienter et suivre l’évolution de cette perturbation.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité