*

Une nouvelle perturbation en sortie d’Afrique surveillée par le NHC

Ce lundi, le NHC a lancé le suivi d’une nouvelle perturbation en sortie du continent Africain. Cette perturbation pourrait se développer une fois sur l’atlantique. Elle est sous surveillance.

Il y a actuellement deux perturbations sur l’atlantique qui pourraient intéresser l’arc antillais dans les prochains jours. Il y a quelques jours, la première perturbation nommée 94L montrait des signes de développement sur l’Atlantique. Finalement, cette dernière s’est nettement affaiblie et pourrait encore rencontrer des conditions défavorables avant d’atteindre l’arc antillais en une onde tropicale peu active.

Depuis hier, le NHC suit de très près, une nouvelle perturbation qui sort à peine du continent africain. Ce phénomène montre cependant quelques signes de développement et pourrait devenir rapidement un phénomène cyclonique à quelques centaines de kilomètres des Petites Antilles. Pour l’heure, sa probabilité de développement à 5 jours est de 20%. À suivre donc…

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité