*

“Je pose ma serviette et je ramasse minimum 15 mégots autour de moi, ça me rend dingue”

15 mégots de cigarette. C’est ce qu’une internaute a ramassé autour d’elle sur une plage dans le sud de la Martinique alors qu’elle venait d’y déposer sa serviette sur le sable. Une situation qui exaspère plus d’un.

Une internaute ne s’est pas cachée en dénonçant encore une fois la pollution sur les plages en Martinique. Elle décide d’aller prendre un bain de mer en se rendant sur la plage de l’Anse à l’Âne aux Trois-Ilets. À peine déposé sa serviette sur le sable qu’elle s’aperçoit que quelque chose ne va pas “on est pas prêt de la sauvée cette planète, moi je vous le dis…je pose ma serviette déjà et je ramasse minimum 15 mégots autour de mon périmètre… sans compter les bières qui traînent et autres.”

Plage de l’Anse à l’Âne aux Trois-Ilets. Photo : réseaux sociaux.

Une situation qui ne manque pas de l’exaspérer “aujourd’hui toujours à l’anse à l’âne même constat de l’autre côté de la plage, je ramasse et je vide même les 2 pauvres cendriers à disposition qui débordent, oui il en reste 2…où sont les autres?
Puis pour clôturer ces belles découvertes, voilà ce que le groupe de jeunes qui étaient prêt de l’arbre ont laissé après leur départ, gobelets, plastiques détritus quoi… j’espère qu’ils se reconnaîtront, ça me rend dingue, ça prend la navette ça débarque sur la plage et ça laisse sa merde par terre 🤬
Si j’avais vu ça avant croyez moi que je me serais fait un plaisir de leur jeter sur la tronche dans la navette en leur criant qu’ils avaient oublié”

Dans l’hexagone, une mairie offre des bons d’achats aux habitants qui ramassent des mégots

Afin de lutter contre cette pollution, la commune d’Orchies (Nord) a décidé d’offrir des bons d’achats aux habitants qui ramassent des mégots de cigarette. Un moyen qui pourrait inciter les gens à lutter efficacement contre la pollution.

Il faut savoir qu’en France, c’est une première au niveau municipal. Il est vrai que des bars et commerces français ont déjà mis en place ce genre de système afin récompenser les habitants en leur donnant par exemple une boisson.

Selon 20 Minutes, Et pour que le message entre bien dans les consciences, la ville nordiste, qui a investi près de 15.000 euros dans l’opération, ne s’est pas cantonnée qu’aux bons d’achat. Trois mille cendriers de poche ont également été distribués gratuitement aux habitants et 55 cendriers publics ont été installés dans toute la ville.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité