Vigilance jaune pour fortes pluies et orages pour la Martinique

La tempête tropicale Dorian s’éloigne progressivement de l’arc antillais. La Martinique repasse donc en vigilance jaune pour fortes pluies et orages et en vert pour vents violents.

Situation actuelle

DORIAN est désormais passée sur le bassin Caraïbe en poursuivant sa route vers l’Ouest-Nord-Ouest. Les vents forts qu’il engendrait ne sont plus une menace. Cependant les pluies associées à cette tempête tropicale concernent encore la Martinique pendant les heures à venir, par intermittence.

Prévisions

Même si Dorian s’éloigne de la Martinique, certaines bandes nuageuses dans son sillage sont actives en terme de précipitations. Ainsi, tout au long de la nuit mais par intermittence, des averses orageuses sont susceptibles de toucher le département. Localement, des cumuls de l’ordre de 40 à 60 mm sont encore possibles.

Le vent s’est orienté au Sud-Ouest et ne dépasse plus guère 40 km/h en moyenne. Seules les averses orageuses peuvent encore être accompagnées de rafales jusqu’à 70 km/h.
La mer s’amortit progressivement en Atlantique. Les creux moyens atteignent 2m50 et diminuent très significativement dans les heures à venir.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité