Tempête tropicale Dorian : de fortes pluies s’abattent sur la Martinique soyez extrêmement prudents sur les routes

Le passage de la tempête tropicale Dorian à proximité de la Martinique ramène de fortes pluies depuis quelques heures. Soyez extrêmement prudents.

La Martinique est touchée par de fortes pluies provoquées par le passage de la tempête tropicale Dorian.  Des pluies prévues par Météo-France. D’ailleurs, notre île reste ce mardi matin en vigilance orange cyclone. La prudence est donc de mise pour les automobilistes.

DORIAN reste un système compact de petit diamètre pouvant montrer de fréquentes et rapides fluctuations en intensité.

Elle a subi une petite baisse d’intensité ces dernières heures et prévu s’intensifier à nouveau une fois passé en Caraïbe.

Comme prévu, DORIAN passe au Sud immédiat de Sainte Lucie.

Prévisions :

Le vent s’oriente à l’Est. En valeurs moyennes, il atteint 50 à 70 km/h sur le littoral et 40 à 50 km/h dans les terres . Les rafales atteignent 100 à 110 km/h sur le littoral exposé et les sommets et 70 à 90 km/h en plaine.
L’atténuation progressive des vents interviendra en cours d’après-midi.

L’épisode pluie a déjà démarré. L’ensemble du département est exposé à de fortes pluies orageuses. Leur intensité est prévue diminuer cet après-midi. Sur la journée, les cumuls de pluies attendus sur la Martinique sont de l’ordre de 100 à 150 mm, localement 200 mm sur le relief, sur cette période.

La mer sera forte en Atlantique et canaux avec des creux moyens entre 3m00 et 3m50. Elle sera agitée en Caraïbe avec des creux aux alentours des 2m00.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité