Téléphone au volant : vous pourrez bientôt perdre votre permis de conduire

Les automobilistes utilisant leur téléphone portable au volant pourraient perdre leur permis de conduire et ce d’ici la fin de l’année.

Un conseil interministériel de la sécurité routière se tient, ce mardi 9 juillet 2019 à Paris. En effet, un article de la Loi d’orientation des mobilités (LOM) prévoit la suspension du permis de conduire en cas d’utilisation du téléphone portable au volant. Une Loi d’orientation votée en première lecture à l’Assemblée nationale.

Il faut savoir que quand on utilise le portable en conduisant, on multiplie par trois le risque d’avoir un accident, d’après l’observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR). Aujourd’hui, 14% d’entre eux sont provoqués par une perte d’attention, souvent à cause du téléphone.

Les 135 euros d’amende et les trois points en moins sur le permis prévus par le code de la route ne semblent pas assez dissuasif. D’où la nouvelle mesure du gouvernement qui durcit le ton. Bientôt, si un conducteur est pris portable à la main en mordant une ligne blanche ou en grillant un stop, il risquera une suspension de permis.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité