Réaction du frère de Dj Jom’X sur la polémique déclenchée sur les réseaux sociaux

Suite à une polémique inutile au sujet des noms de Dj “Jomix” et “Jom’X” son frère a tenu à mettre les choses au clair notamment sur le non-respect envers Dj Jom’X décédé il y a 1 an.

Depuis plusieurs jours, une polémique est née sur les réseaux sociaux au sujet de Dj Jom’X de la Martinique et Dj Jomix de la Guadeloupe.

Depuis, certains n’ont pas hésité à cracher sur Dj Jom’X près d’un an après son décès sans penser aux conséquences que ça pouvait engendrer sur la famille. Suite à ça, son frère a voulu remettre les choses dans leur contexte et en clair.

“Dj Jom’x, est un nom qui a été conçu à partir du prénom Johan … Johan mixe est devenu Jom’x !

En ce moment une fausse polémique est en cours au sujet d’un jeune dj TRÈS PROMETTEUR guadeloupéen qui s’est fait appelé Dj JOMIX …

D’où vient le problème?

Au début, en 2013, les organisateurs qui entendaient DJ JOM’X l’inscrivaient « JOMIX » sur leurs flyers ce qui a posé problème car EFFECTIVEMENT personne n’aime qu’on écorche ou qu’on orthographie son nom d’une mauvaise manière …
Ça a été un travail long et fatiguant de faire rentrer cet orthographe un peu particulière de son nom de scène …

4 ans plus tard (donc 2017) ce nom et son orthographe est enfin rentré dans les Mœurs du monde de la Nuit.

Durant une prestation. De DJ JOM’X à la ALL DAY IN au côté de D DREAM ! Une photo prise laisse apparaître un T-shirt avec comme flocage au dos « DJ JOMIX » dans la Foule.

Et voilà qu’en 2019, 1 an après le décès de DJ JOMX que la ALL DAY IN permet à dj JOMIX de se produire devant 15 000 personnes chose que j’admire ayant pu y participer en 2018 et que les fans du défunt se soulèvent sur les réseaux … personne ne comprends.

Ayant déjà fait un travail pour que l’erreur orthographique ne soit pas répéter COMPRENEZ la stupeur de Johan en voyant qu’un Dj avait le même nom que lui et ne s’en cachait pas (ce qui est tout à son honneur).

Il faut savoir tout d’abord que dans le monde de la nuit c’est très désavantageux pour un et avantageux pour l’autre d’avoir le même nom en aucun cas les deux parties ne peuvent sortir gagnant en cas d’amalgame.

Lorsqu’Un dj arrivant cherche son nom de scène il se doit de respecter le travail de ceux déjà en place (logique) c’est un travail qui a été fait nous concernant je dis bien nous parce que beaucoup de personne sont intervenus pour pouvoir créer « DJ JOM’X ».

Je déplore que cette démarche (logique en soi) ne soit pas respecté et vu comme NORMALE par tous. 
C’est un manque de respect au travail que la personne que l’on copie et un manque de respect pour soi qui s’approprier l’identité de quelqu’un.

On a tous une raison de choisir un nom ou un surnom légitime puisque c’est le seul nom que l’on choisis soi même … (nom de famille, prénom, ou autres) il n’y a pas de meilleurs raison qu’une autre de se faire appeler par X ou Y car c’est un choix.

Pas mal de DJ et artistes ont déjà été confrontés à ce genre de situation bien heureusement pour eux ça a été réglé par logique et bon sens.

En prenant le Nom d’artiste de quelqu’un tu t’exposes rien qu’à l’écoute et à l’annonce de tes prestations à être identifié à lui, a crée une polémique, on le sait et on l’a vu.

L’expérience a montré que plus tôt tu changes de nom mieux c’est. Beaucoup de DJ se sont rendu compte après 10 ans qu’ils auraient du changé de nom lorsqu’on leurs avait conseiller de le faire et le font en ayant déjà 10 ans d’identité LA CEST COMPLIQUE DE CHANGER.

Je respect le choix de garder le nom que tu as choisis je pense d’ailleurs que j’aurais fait pareil, mais faut savoir vivre avec la polémique que ça crée et avec le poids de la tristesse des fans de jom’x sur tes épaules. Commencer en traînant déjà un boulet sera tjrs un frein à la belle carrière qui t’attend.

J’espère donc que si tel est son choix qu’il saura porté ce nom avec honneur et respect valeur qu’a toujours défendu mon frère.

MAINTENANT je reviens sur les gens qui ont voulu DISSSSSSS mon frère … Lanmo pou zot .. 😡 #BannPussyClat

PS : ça ne te touche peut être pas mais tu as sous estimer la douleur d’une famille, d’amis et je dirais même d’un pays en reouvrant des blessures … et saches que je ne supporte pas de voir mon père et ma famille pleurer”

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

À lire aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.