Hier et aujourd’hui, plusieurs petits séismes ont été enregistrés dans le sud de la Dominique. Une activité que l’on pourrait qualifier de troubles volcaniques sans pour autant qu’il nécessairement d’éruption.
Une séquence de séismes volcaniques a été enregistrée hier et aujourd’hui dans le sud de l’île de la Dominique. Des inférieurs à 3,8 sur l’échelle de Richter. Selon UWI Seismic Research Centre, certains ont quand même été ressentis par une partie de la population. Il faut savoir que cette activité fait partie d’une série de séismes en cours dans cette région, que l’on pourrait qualifier de troubles volcaniques.
Ces séismes volcaniques ne sont pas significatifs d’une éruption, mais comme on l’a vu notamment en 1998, des séismes avec une magnitude plus importante peuvent se produire. La population doit donc rester vigilante.
En 2000 une activité similaire avait été observée, sans qu’elle ne donne naissance à une éruption. Le centre de recherche sismique continue donc de surveiller l’activité et continue de fournir aux autorités des mises à jour régulières.