La police a interpellé le 14 mai dernier, un voleur de téléphones portables. L’homme qui a reconnu les faits a été condamné à 15 mois de prison ferme.
Le 23 mars, un responsable d’une société d’électroménager, matériel hi-fi et informatique de la place, se présentait au commissariat du Lamentin, pour déposer une plainte pour vol par ruse. Les faits remontaient au 13 mars, un individu profitant de l’inattention des employés avait dérobé deux portables dans le magasin .
Ce dernier était stoppé par un agent de sécurité. Il lâchait alors un premier portable tenu en main et parvenait à prendre la fuite. Le voleur avait caché un autre portable dans la poche de son pantalon qui n’avait pas pu être récupéré.
Les différentes investigations, menées par les enquêteurs du commissariat du Lamentin, permettaient d’identifier l’auteur.
Ce dernier était interpellé et placé en garde à vue le 14 mai. Lors de ces dernières auditions, il reconnaissait les faits. Les enquêteurs établissaient des rapprochements sur deux vols dont il était aussi l’auteur.
Déféré le 15 mai 2019, il comparaissait au tribunal correctionnel. Il était condamné à une peine d’emprisonnement de 15 mois ferme.
Source : police nationale de Martinique