L’hélicoptère de la gendarmerie a repris du service après une période d’indisponibilité. Depuis sa reprise de service en début de mois, l’appareil a procédé à une évacuation sanitaire chaque jour en l’absence de Dragon 972.
L’hélicoptère de la gendarmerie sillonne très souvent le ciel de la Martinique pour des missions de lutte contre la délinquance ou l’insécurité routière, qui contribuent à la sécurité des Martiniquais. Par sa présence, l’hélicoptère permet de sauver des vies sur les routes ou d’arrêter des malfaiteurs.
« Griffon 972 », ainsi est-il nommé, assure également des missions de recherche de personnes disparues ou de secours à personne en mer ou en milieu périlleux.
Depuis sa reprise de service le 1er mai 2019, faisant suite à une période d’indisponibilité de quelques semaines pour une grande « révision », l’hélicoptère de la gendarmerie a également procédé à une évacuation sanitaire chaque jour. Ces interventions sont réalisées simultanément aux autres missions évoquées.
Par ces actions quotidiennes, la gendarmerie et sa section aérienne prouvent leur engagement et leur dévouement à la population martiniquaise.
Source : gendarmerie de Martinique.