Inondations et glissements de terrain font 33 morts en Afrique du Sud

Des pluies torrentielles touchent actuellement l’Afrique du Sud. Elles provoquent des inondations et des glissements de terrain à Durban qui ont fait 33 morts.

Alors que les Antilles connaissent une sécheresse ardue, l’Afrique du Sud connaît des pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations et glissements de terrain notamment à Durban. Selon Nomusa Dube-Ncube ministre de la province de Kwazulu dont Durban est la principale métropole, les fortes pluies ont fait 33 morts.

Dix enfants sont portés disparus et 42 personnes ont été blessées. Selon Voa Afrique, un bébé de 6 mois et un enfant d’une dizaine d’années figurent parmi les morts. Au moins 145 personnes ont été déplacées à cause des inondations.

Les services météorologiques sud-africains ont averti de la poursuite jusqu’à mercredi, de cette épisode de précipitations, pouvant notamment affecter les axes routiers et les ponts situés dans les zones les plus basses du pays.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.