Pour le premier jour du carnaval, ce dimanche gras (3 mars 2019), plusieurs véhicules gênants à Fort-de-France ont été déplacés par les forces de l’ordre.
I pati, le carnaval 2019 a démarré, ce dimanche gras (3 mars 2019) à Fort-de-France où près de 60 000 martiniquais ont fait le déplacement. Groupes à pied, chars, carnavaliers ont mis l’ambiance dans la ville capitale.
Mais attention, plusieurs véhicules en stationnement gênant sur le trottoir qui longe les voies du TCSP ont été retirés et déplacés par les forces de l’ordre comme le montre une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. D’autres automobilistes ont comme chaque année pris le risque de se garer sur la Rocade de Fort-de-France au niveau des deux radars fixes juste après (en direction de Schoelcher) et avant (en direction du Lamentin) du tunnel de l’ancienne maternité de Redoute. La prudence est donc de mise pour tous.
Pour rappel, la CFTU a mis à disposition des navettes pour les carnavaliers qui peuvent donc stationner sur des parkings sécurisés comme Carrefour Dillon. Un pass d’une valeur de 5 euros.