Une saison sèche 2019 chaude et déficitaire en pluie. Ce sont les prévisions de Météo-France

La saison sèche qui s’annonce très prochainement sera chaude et déficitaire en pluie. Elle sera en effet moins arrosée que de coutume avec des températures maximales en journée supérieures aux normales.

Les années précédentes, nous avons connu des saisons sèches plutôt arrosées. En cette année 2019 et selon les prévisions de Météo-France, la saison sèche (carême) s’annonce difficile.

En effet, l’influence El-Nino se répercute sur les petites Antilles par une tendance déficitaire en pluie. Il faudra donc s’attendre à une saison sèche et moins arrosée que de coutume. Il y a de fortes probabilités pour que les températures maximales en journée soient supérieures aux normales, un peu moins pour les minimales nocturnes.

Photo : Météo-France Antilles-Guyane

À ne pas oublier qu’il s’agit d’une tendance explique Météo-France qui a pour objectif de déterminer le climat moyen sur les 3 mois à venir à l’échelle d’une région comme la Caraïbe.

Source : Météo-France Antilles-Guyane

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.