Les pailles, gobelets et couverts en plastique interdits en Europe d’ici 2021

Les couverts jetables en plastique, pailles, gobelets et couverts seront interdits d’utilisation en Europe d’ici 2021. Le Parlement et le Conseil européens sont tombés d’accord afin de les bannir.

Les produits en plastique à usage unique devraient bientôt être interdits dans toute l’Union Européenne. En effet, le Parlement et le Conseil européens sont tombés d’accord dans la nuit de mardi à mercredi afin de bannir les pailles, gobelets, contenants alimentaires ou encore les couverts en plastique.

Dans ce texte débattu on retrouve huit familles de produit à savoir les couverts, assiettes, pailles, contenants alimentaires et gobelets en polystyrène expansé, touillettes, cotons-tiges et tiges pour ballons. Ces produits selon nos informations représentent 70% des déchets échoués dans les océans et sur les plages.

En tout cas, l’accord doit encore être adopté formellement par le Parlement et le Conseil européen. S’il est adopté, les états membres auront donc deux ans afin de transposer ses règles dans leur législation. À savoir avant 2021. La France si elle le souhaite, pourra aller encore plus loin en interdisant d’autres plastiques jetables. Un grand pas en avant et important pour l’environnement.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.