Un homme qui a refusé d’obtempérer le 23 octobre dernier a délibérément foncé avec sa moto sur une brigade de policier en VTT les blessant légèrement. L’individu non-titulaire du permis de conduire et sans assurance a été interpellé. Il écope d’une peine de prison de 1 an.
Le 23 octobre 2018 en matinée alors que les policiers de la brigade VTT s’apprêtaient à contrôler un individu en train de se confectionner une cigarette artisanale montée sur une moto, près du front de mer de Fort de France.
Le motard voyant les policiers se diriger vers lui, décidait de foncer délibérément sur les fonctionnaires avec son engin. Trois des fonctionnaires étaient légèrement blessés et leurs vélos étaient dégradés.
Le mis en cause prenait la fuite. Il était interpellé le lendemain et reconnaissait les fait reprochés. N’étant pas titulaire du permis de conduire et sans assurance, il avait voulu se soustraire absolument au contrôle de police.
A l’issue de sa garde à vue le motard était déféré et jugé en comparution immédiate devant le Tribunal correctionnel de Fort de France, il écopait d’une peine d’emprisonnement d’un an à effectuer à la Maison d’arrêt de Ducos.
Source : police nationale de Martinique.