Le jeudi 16 août 2018, une violente altercation s’est produite à la gare routière de Saint-Joseph. Un chauffeur de bus a été agressé par un homme alcoolisé et armé d’une couteau de cuisine. Interpellé par les gendarmes, il est condamné à 18 mois de prison et maintien en détention ainsi qu’à 2 ans d’interdiction de port d’arme.
Une violente altercation verbale éclate, jeudi 16 août 2018, à la gare routière de Saint-Joseph entre un chauffeur et un joséphin âgé d’une trentaine d’années. La situation se dégrade entre les deux hommes qui en viennent aux mains. Un chauffeur assistant à la scène intervient afin de mettre fin à la rixe. L’individu agressif profère alors des menaces de mort à l’encontre des deux chauffeurs.
La gendarmerie, prévenue des faits par un témoin de la scène, se transporte immédiatement sur les lieux. Arrivés sur place, les gendarmes découvrent à proximité un couteau de cuisine appartenant au mis en cause.
Interpellé puis placé en garde à vue, il est déféré au Tribunal de grande instance de Fort-de-France pour violences aggravées, menaces de mort à l’encontre d’un chargé de service public et de port sans motif légitime d’arme de catégorie D (couteau).
Jugé en comparution immédiate mardi 21 août 2018, il est condamné à 18 mois de prison et maintien en détention ainsi qu’à 2 ans d’interdiction de port d’arme.
Source : gendarmerie de Martinique