“La Martinique a un centre-ville très sale”. Des propos d’un touriste de passage sur notre île

Un touriste de passage en Martinique ces derniers jours, n’a pas hésité à dire tout haut sur les réseaux sociaux ce qu’il en pense de notre île.

C’est dans un post sur les réseaux sociaux qu’un touriste venu en Martinique les jours derniers a tenu ces propos. “La Martinique a un centre-ville très sale”

“Martinique et l’injustice!!

Je ne sais pas pourquoi les français appellent cette île France et les deux seuls bâtiments que nous avons vus étaient le palais de la justice et la cour d’appel !! Pourquoi ?

La Martinique a un centre de ville très sale, mal entretenu, plein de pauvres, des sans-abri qui sentent mauvais (presque autant que San Francisco). Les églises ne sont pas entretenues – elles n’ont même pas d’argent pour peindre leurs églises. Les rues ont des égouts et sentent la merde, et globalement l’île à part les parties de la forêt tropicale est un taudis du ghetto.

Les Français sont-ils fiers de cette “région” de France ? Si c’est le cas, rendez-vous ici et voyez la dernière “pisse” de colonisation au milieu des Caraïbes. Toutes les îles britanniques sont maintenant indépendantes de leurs droits d’autodétermination et ils ont de l’espoir. Ici, l’île est sans espoir. Les bus et les transports publics ne fonctionnent pas, l’infrastructure est rompue. Pourquoi appeler ça un département français et prétendre que c’est la France ?

L’euro rend également l’île si chère et les règlements d’importation français rendent l’île dépendante des produits français et bloque les échanges locaux dont bénéficient les autres îles. Pendant tout ce temps où je n’ai vu que 1 citoyens français blancs employés par un lieu de travail officiel, un flic à contre-cœur qui était là probablement parce qu’il y était envoyé. Si vous aimez tant cet endroit, pourquoi ne pas y aller et le faire vraiment aimer la France ?”

Il a aussi partagé avec nous “qu’ils doivent commencer à peindre les bâtiments et à nettoyer les rues. cela ne nécessite pas d’investissement de la France et vous pouvez également permettre à uber de fonctionner pour que les gens puissent venir à sur l’île et y visiter”.

Que pensez-vous de ce post ? 

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité