À la uneMartinique

Mauvaise qualité de l’air : Trois-Ilets plus visible depuis Fort-de-France

La qualité de l'air en Martinique est très mauvaise ce mercredi avec un indice de 10 sur 10.

La qualité de l’air est très mauvaise, en Martinique avec le passage d’un nuage de pollution très épais. L’indice est de 10 sur 10. Trois-Ilets n’est plus visible depuis Fort-de-France.

C’est assez rare pour le souligner. La commune des Trois-Ilets a complètement disparue dans ce nuage de pollution. Elle n’est plus visible depuis Fort-de-France tellement il y a du sable dans l’atmosphère. C’est le constat que nous a fait plusieurs internautes, c’est assez hallucinant. 

Il faut dire que depuis, ce mercredi matin (18 octobre 2017) l’air est irrespirable. Beaucoup se plaignent d’avoir du mal à respirer avec le nez qui picote. La qualité de l’air est très mauvaise. Madininair indique que l’indice ATMO est de 10 sur 10, mais on a l’impression que nous à 12 ou à 1.

Faut-il porter des masques comme en Chine ou au Japon contre cette pollution ? C’est certainement la meilleure des choses à faire pour les personnes fragiles. Cette pollution va perdurer jusqu’à demain au moins avec toujours cette indice de 10 sur 10.

La procédure d’alerte a été activée par la Préfecture et Madininair : 

[gview file= »https://www.zayactu.org/wp-content/uploads/2017/10/Procédure-dalerte-18-octobre-2017.pdf »]

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité