Contrôles routiers de grande envergure. 177 infractions relevées 34 véhicules immobilisés

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale
Contrôles deux-roues, vendredi 20 octobre 2017. Photo : gendarmerie de Martinique.

Une vaste opération de contrôles des deux-roues a été réalisée aux abords de 11 établissements scolaires en Martinique. Au total, 177 infractions ont été relevées et 34 véhicules immobilisés.

Vendredi 20 octobre 2017 de 6 heures 30 à 9 heures 30, un contrôle de grande envergure avec comme thématique les deux-roues motorisés a été réalisé par l’ensemble des unités de la gendarmerie de Martinique. À cette occasion, près de 90 gendarmes ont été déployés aux abords de 11 établissements scolaires.

Au bilan, 177 infractions ont été relevées dont :
– 7 défauts de permis ;

– 11 défauts d’assurance ;

– 1 refus d’obtempérer ;

– 62 non port de la ceinture de sécurité

– 9 non port de casque de sécurité ;

– 1 détention de stupéfiants ;

– 25 usages du téléphone au volant

Au regard de ces infractions, 34 véhicules ont été immobilisés.

Pour rappel : en Martinique près de 35 % des tués enregistrés par la gendarmerie sont des utilisateurs des deux roues. Constat élevé alors qu’ils ne représentent qu’un infime pourcentage du trafic routier global. Ceci témoigne de la vulnérabilité des ces usagers, il est donc important automobilistes et motocyclistes de respecter le code de la route.

Source : gendarmerie de Martinique

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.