La tempête tropicale José devient un ouragan de catégorie 1 dont la progression est à surveiller

1 minute(s) lecture minimale

La tempête tropicale José devient un ouragan de catégorie 1. Il se déplace vers l’Ouest-Nord-Ouest à la vitesse de 28 km/h. Le NHC recommande aux Iles-sous-le-Vent de surveiller la progression de José.

La tempête tropicale José s’est renforcée et a gagné en intensité à tel point qu’il est devenu un ouragan de catégorie 1 avec des vents de 110 km/h proches des 120 km/h.

L’ouragan se trouve actuellement à 1.825 kilomètres des petites Antilles et se déplace vers l’Ouest-Nord-Ouest à la vitesse de 28 km/h. Le NHC recommande aux Iles-sous-le-Vent de surveiller la progression de José qui devrait passer en catégorie 3 très prochainement.

Trois ouragans sévissent simultanément sur l’Atlantique

Après l’ouragan IRMA de catégorie 5 et José qui est devenu il y a quelques heures un ouragan de catégorie 1, c’est au tour de Katia de se renforcer et de devenir également un ouragan de catégorie 1.

Au total, ce sont trois ouragans qui sévissent actuellement sur l’Atlantique.  Ça faisait 7 ans que ce genre de phénomène n’était pas arrivé (16 et 17 septembre 2010).

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
nuageux
26° _ 26°
94%
2 km/h
mar
30 °C
mer
30 °C
jeu
29 °C
ven
29 °C
sam
30 °C
Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.