À la uneMartinique

Coup de gueule sur les dysfonctionnements du CHU de la Meynard

Abonnez-vous à :  

C’est un vrai coup de gueule qu’a poussé une journaliste de nos confrères d’ATV, sur sa page Facebook. Elle dénonce les dysfonctionnements du CHU de la Meynard.

 » CHU La Meynard avec son tout nouveau bâtiment moderne pour améliorer l’offre de soin….. des locaux flambants neufs qui répondent aux dernières normes parasismiques
. On sait donc où se réfugier en cas de tremblement de terre
, par contre en cas d’urgences ….

Un patient souffrant d’une pathologie grave est admis aux urgences avec des saignements au nez et à la bouche. Il y passe toute la journée (on avait annoncé une amélioration de l’offre de soins pas de la rapidité de la prise en charge)
Le personnel est débordé c’est d’ailleurs le médecin qui reçoit le patient qui va chercher le brancard, le drap, qui pose une perf à un autre patient au passage??

euh mais comment fait-il pour ne pas tout mélanger?

En tant que famille du patient, on a la rage mais on compatit.

21h on nous annonce que le patient qui a déjà imbibé de sang 2 serviettes sera hospitalisé.. Vu qu’ on s’en doutait on a ramené un sac avec toutes ses affaires. Ah ben non, le personnel ne peut pas prendre le sac, il risque d’être perdu. Il faut tout ramener demain matin, en attendant, ils vont prêter au patient une blouse de l’hôpital.

Le patient souffre encore, crie, c’est notre famille on a envie de tout péter mais que faire nous ne sommes pas les seuls…
Le médecin nous annonce qu’ il va perfuser le patient qui va devoir patienter dans le couloir (après la 2ème salle d’attente)
Mon dieu on regarde par la vitre et on se rend compte qu’ ils sont au moins 15 entreposés dans le couloir. 

On repart à reculons … on ne peut plus rien faire.
A minuit, on reçoit un coup de fil… : »allo, on me ramène mais je n’arrive pas à m’orienter » quoi c’est une blague? « il n’y avait plus de place, donc on m’a renvoyée « 
Il faut alors expliquer la route à l’ambulancier qui est déjà dans le quartier mais comme beaucoup de commune en Martinique, il n’y a pas de nom de rue donc c’est compliqué de nuit.
Il dépose votre maman (car oui tout ca arrive à ma chère et tendre maman) et s’en va tout fatigué aussi.
Euh mais qu’ est ce qu’ on fait maintenant? Elle a encore mal

Je n’écris pas ce long message pour raconter ma vie, mais bel et bien pour pousser un coup de gueule, alerter tout ceux qui vivent loin de leurs parents en Martinique.
Bagay cho les gars.

A aucun moment on nous a passé un coup de fil pour savoir si quelqu’un était sur place pour dormir avec elle (normal le médecin est brancardier et aide soignant en même temps, il ne peut pas penser à tout non plus).

A aucun moment, on nous a expliqué ce qu’ il fallait faire? Au matin, on se rend compte qu’aucun médecin référent du dossier n’a été alerté.

C’est un cri aujourd’hui après toutes les précédentes hospitalisations où on m’a gentiment expliqué qu’ il n’y a pas d’eau en bouteille ni de couverts pour les patients…. qu’ il fallait ramener des pommades ou autres médicaments qu’il n’y a pas dans le service… que le brancard qui transportait ma maman souffrant d’une fracture de la hanche avait perdu une roue pendant le transfert de la chambre au service de radiologie….

Le nombre de voisin chambre qui n’avaient pas de visites et à qui j’ai ramené une bouteille d’eau?

Il faut que ça s’arrête! Il faut que nous dénoncions tout ces dysfonctionnements. ..

Il existe un service pour le droit des patients qui se trouve en face à la pharmacie à l’entrée du Chu. Inondons les de courriers à chaque problème. Il n’y a pas assez de personnel et nos vies sont en danger….Si vous avez des difficultés contactez moi par message privés, Je ferais suivre… on ne peut pas se laisser maltraiter dans un hôpital qui est présenté comme l’établissement proposant la meilleure offre de soins à la caraïbe. »

En tout cas, si vous aussi avez été victime de ce genre de situation, n’hésitez pas à écrire un courrier à l’adresse suivante : 

CHU de Fort de France
Maison des usagers, droit du patient
CS 90632
97261 Fort de France Cedex

Laissez votre avis

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité