Le conducteur d’un scooter volé insulte et frappe un gendarme. Il écope de 2 mois de prison ferme

Le conducteur d’un scooter volé sans assurance et sans plaque d’immatriculation et donc sans casque insulte et frappe un gendarme, alors qu’il venait d’avoir un accident. Il écope de 10 mois d’emprisonnement dont 8 mois avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve.

“Le mercredi 22 février vers 16 heures 30 sur la commune du Gros Morne, une patrouille de la Gendarmerie constate qu’un conducteur de scooter sans casque vient d’avoir un accident à proximité d’eux.
 
Elle se porte au niveau de l’individu. Bien que celui-ci tente de quitter les lieux, les militaires le retiennent sur place. Ils sont dès lors la cible d’insultes. Sans aucune raison, un militaire reçoit un coup de poing.
 
L’individu est alors maîtrisé et placé en garde à vue à la brigade du Gros Morne où son dépistage alcoolémie s’avéra positif. La fouille du mis en cause permet de découvrir 1,5 grammes de cannabis. De plus, le 2 roues que le mis en cause conduisait ne présente pas d’assurance valide et la plaque d’immatriculation fait ressortir un véhicule volé en 2012.
 
A l’issue de sa garde à vue, le mis en cause âgé d’une vingtaine d’années, est présenté devant un magistrat et jugé en comparution immédiate le 24 février après midi.
 
Il écope d’une peine de 10 mois d’emprisonnement dont 8 mois avec sursis mise à l’épreuve pour une période de 2 ans pour les infractions suivantes :
 
– récidive de violence sur personne dépositaire de l’autorité publique
– usage illicite de stupéfiants
– circulation sans assurance
– recel de bien provenant d’un vol
– conduite d’un véhicule sous l’empire d’un état alcoolique
– outrage à personne dépositaire de l’autorité publique
 
Le mis en cause est également dans l’obligation d’indemniser les trois gendarmes victimes.
Le scooter est confisqué par le tribunal en vue de sa destruction.
À la sortie de l’audience, le mis en cause est directement conduit au centre pénitentiaire de DUCOS.”
 
Source : Gendarmerie de Martinique
Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité