#ZayActu : 33 dépistages alcoolémies positifs dont 19 rétentions de permis de conduire c’est le bilan des contrôles | ZayRadio.org

Rédaction ZayActu
1 Min en Lecture

La gendarmerie a mobilisé massivement ses personnels durant les trois jours du week-end prolongé de Pentecôte. Au total, ce sont 178 militaires qui ont été engagés chaque jour.

gendarmerie

  • 710 dépistages de l’alcoolémie effectués dont 33 dépistages alcoolémies positifs, dont 19 de niveau délictuel (rétention du permis)
  • 26 dépistages salivaires stupéfiants dont 12 positifs (rétention du permis)
  • 20 défauts d’assurance
  • 15 défauts de permis
  • 15 non ports de casque
  • 4 refus d’obtempérer

Au cours du contrôle stupéfiants inter-services (gendarmerie – douanes, médecin des Forces Armées) effectué dimanche 15 mai 2016 de 20h00 à 24h00, sur la RN1, rond-point de « La Somarec » à SCHOELCHER, 14 conducteurs ont été soumis au dépistage salivaire dont 12 se sont révélés positifs. Un motocycliste tentant d’échapper au contrôle a été interpellé par l’équipe d’interception des motocyclistes de la gendarmerie guidé par l’hélicoptère au moyen de la caméra thermique. L’individu en cause était porteur de stupéfiants et positif au dépistage.
Sur les 3 jours, aucun mort à déplorer ; 1 accident a été constaté avec 1 blessé.

Source : Gendarmerie de Martinique

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Météo
25°C
Martinique
nuageux
25° _ 25°
83%
2 km/h
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
27 °C
mer
27 °C