Si l’épidémie de covid-19 s’améliore petit-à-petit en Martinique, la situation reste cependant préoccupante. D’ailleurs, la rentrée scolaire sur notre île avait été reportée par les autorités au lundi 13 septembre 2021. À compter de ce lundi, les élèves suivront un enseignement sous forme d’hybridation renforcée durant 15 jours. Dans le premier degré par exemple, les élèves sont accueillis au moins 1 demi-journée par semaine, en petit groupe – maximum 5 élèves par classe. Durant cette période, les services de restauration et les activités sportives sont suspendus. Les tenues réglementaires ne sont pas exigées avant le 27 septembre.
Dans un communiqué de presse, la ville de Trinité a indiqué hier soir que la CGTM/SOEM, syndicat majoritaire dans la fonction publique territoriale en Martinique, appelle le personnel des écoles à exercer leur droit de retrait à compter du lundi 13 septembre 2021.
« Par conséquent, la rentrée des élèves sera maintenue dans les écoles, le 13 septembre, selon les dispositions arrêtées avec les enseignants, sans la présence de ce personnel communal. »
[…] Cette perturbation avait été annoncé sur notre site internet, dans un article posté le week-end … […]