Un séisme a secoué la Martinique, ce dimanche en fin d’après-midi

Un séisme d’origine tectonique, de magnitude 4,4, a été détecté ce dimanche 23 novembre 2025 à 17 h 22. L’épicentre a été localisé à 67 kilomètres à l’est-nord-est de Trinité, à une profondeur de 30 kilomètres.

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

Un séisme de magnitude 4,4 a été enregistré ce dimanche 23 novembre 2025 à 17 h 22 (heure locale). Selon les données officielles, l’événement a été identifié comme étant d’origine tectonique, un type de secousse fréquent dans la région en raison de l’activité sismique liée à la subduction des plaques.

L’épicentre a été localisé à 67 kilomètres à l’est-nord-est de Trinité, en mer, à une profondeur de 30 kilomètres. Cette localisation, relativement éloignée des côtes, a probablement contribué à limiter la perception du séisme par la population.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Météo
29°C
Martinique
légère pluie
29° _ 29°
74%
7 km/h
dim
29 °C
lun
27 °C
mar
27 °C
mer
27 °C
jeu
27 °C
Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.