Température record en Martinique pour un mois de novembre

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
Image d'illustration.

Il a fait chaud en Martinique durant le mois de novembre notamment cette semaine avec un maximum de 34,1° à l’aéroport le 20 novembre dernier (le record absolu à la même station est 35,4° le 7/10/2012). En conséquences de la tempête tropicale Sébastien évoluant à proximité des Petites-Antilles.

Ce phénomène cyclonique a privé pendant plusieurs jours (jusqu’à présent) nos îles d’alizés donnant un temps souvent bien dégagé permettant au soleil de bien chauffer et ce malgré quelques averses à la mi-journée.

À noter que depuis début septembre, le thermomètre a dépassé les 32° à 47 reprises, ce qui approche le record de 2015 avec 50 jours sur le trimestre septembre, octobre, novembre.

Heureusement, le ciel bien dégagé la nuit favorise des températures minimales fraîches comme nous l’annoncions dans notre article de ce matin, avec des petits bancs de brouillard au lever du jour dans les plaines.

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.