Séisme en Haïti : la solidarité s’organise en Martinique

1 minute(s) lecture minimale

227 morts. C’est le bilan provisoire du puissant séisme qui a frappé Haïti, ce samedi matin (14 août 2021). Le bilan humain est donc très lourd. Plusieurs personnes ont été blessées, des bâtiments se sont effondrés et certains sont portés disparus. Des dégâts matériels importants sont constatés particulièrement dans le sud-ouest de l’île. L’heure est au bilan. Cette nouvelle catastrophe ravive les terribles souvenirs du grand tremblement de terre de 2010.

Du côté de la solidarité, certaines associations ont déjà indiquées s’organiser afin d’envoyer quelques vives dans le pays, au même titre que la CTM. En effet, dans un communiqué de presse, Serge Letchimy, président du conseil exécutif de la CTM a indiqué que dès lundi, la CTM se rapprochera des autorités haïtiennes afin de savoir comment la solidarité pourra s’organiser dans les plus brefs délais, notamment en matière d’approvisionnement en eau.

Nous, vos compatriotes Caribéens, sommes à vos côtés, main dans la main, dans ces moments de douleur et de deuil. Souhaitons que des jours meilleurs adviennent, enfin.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
peu nuageux
27° _ 27°
89%
2 km/h
jeu
30 °C
ven
30 °C
sam
30 °C
dim
30 °C
lun
30 °C
Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.