Près de 4.250 élèves ont bénéficié de soutien scolaire pendant les vacances de Pâques en Martinique

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
Image d'illustration. Freepik.

Durant la deuxième semaine des vacances scolaires, près de 4 250 élèves de la grande section au niveau BTS ont bénéficié du dispositif « Soutien scolaire », mis en place par le ministère de l’Éducation nationale pendant le confinement. Par ailleurs, près de 250 enseignants volontaires du premier et du second degré ont participé à ce dispositif.

L’objectif était de consolider les acquis et en particulier de renforcer les savoirs fondamentaux. Les élèves, volontaires et ciblés par les équipes pédagogiques, ont bénéficié de cet accompagnement à distance six heures par semaine. Cette approche innovante a été réalisée en petits groupes, à partir de classes virtuelles et d’outils numériques interactifs.

Cet accompagnement, novateur dans ses modalités, a été l’occasion de favoriser les échanges ainsi qu’un climat serein et bienveillant. En effet, il a permis de garder un lien entre l’école, les élèves et leurs familles. Celles-ci ont pu bénéficier des conseils des enseignants.

La continuité pédagogique bénéficie d’une attention particulière dans l’académie de Martinique, qui poursuit son engagement auprès des élèves et de leurs familles.

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.