Bonne nouvelle pour les parents dont leurs enfants sont en crèche ou en école primaire à Fort-de-France ou au Lamentin. Après plusieurs jours de fermetures à la suite d’une mobilisation des agents municipaux, les enfants pourront donc faire leur rentrée scolaire à compter de ce jeudi 16 septembre 2021. Au niveau de la ville de Fort-de-France, cette décision a pu être prise suite à deux réunions qui se sont tenues ces dernières 48 heures. Un accord a pu être trouve entre la ville, la caisse des écoles et la CGTM-SOEM.
Le maire Didier Laguerre informe les parents que les enfants des écoles et crèches de Fort-de-France seront accueillis à compter du jeudi 16 septembre 2021.
Au niveau du Lamentin, même chose. La municipalité a pu prendre cette décision à la suite d’un CHSCT (Comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail) qui s’est tenu, ce mardi 14 septembre en mairie. Depuis le début de semaine, un droit de retrait était observé par les agents municipaux. À la suite de ce CHSCT, un protocole sanitaire a pu être mis en place, permettant donc l’accueil des enfants dans les écoles maternelles et primaires dès ce jeudi 16 septembre 2021.
La suite de la rentrée scolaire entamée depuis lundi continuera de se faire en respectant les directives données par les chefs d’établissements et les équipes pédagogiques. Concernant les crèches, elles n’ont connu aucune difficulté depuis leur reprise lundi et continueront de fonctionner et d’accueillir normalement les enfants ce jeudi 16 septembre 2021.
redaction@zayactu.org
Abonnez-vous à notre chaîne Whatsapp en cliquant ICI !
Partager Cet Article