Un véhicule avec le système « mobile mapping » circule en ce moment sur les routes martiniquaises, afin de mettre à jour les cartes GPS. Ce n’est donc pas un nouveau radar embarqué, comme le stipule un message qui circule sur les réseaux sociaux.
« Il circule en Martinique !!!! Faites attention à ce véhicule, agrandissez la photo et vous verrez le radar sur le toit !!!!!! ». Depuis plusieurs jours, ce message circule sur les réseaux sociaux et Whatsapp.
Il s’agit d’une rumeur sur la présence d’un nouveau radar mobile sur un véhicule de type Renault Clio rouge. Il ne s’agit donc pas d’un nouveau radar embarqué, mais tout simplement d’un véhicule « mobile mapping », mais qu’est ce que s’est exactement ?
Tout simplement, ce véhicule est équipé de caméras et d’un système qui est dédié à la cartographie 3D temps réel à partir d’un véhicule en mouvement.
Donc pour faire court et simple, ce véhicule parcours en ce moment les routes de la Martinique, afin de mettre à jour les différentes cartes GPS en gros. Pas de panique !