Montagne Pelée : la Martinique passe en vigilance jaune, aucun signe d’éruption pour le moment

1 lecture minimale

Ce vendredi après-midi, une conférence de presse, il a été indiqué que la Montagne Pelée était en train de se réactiver. En effet, l’activité sismique du volcan est en nette augmentation avec quelques séismes plus ou moins ressenties par la population.

Selon le préfet de la Martinique Stanislas Cazelles, cette vigilance jaune qui est recommandée par des experts ne concerne pas la population, mais les experts. La surveillance du volcan est donc renforcée avec la mise en place par exemple de surveillance de la Montagne Pelée par voie aérienne. Mais il faut quand même dire qu’il n’y a a ce jour aucun signe d’éruption volcanique. En septembre dernier déjà 51 secousses de type volcano-techtonique avaient été enregistrées sur la Pelée. Leur nombre est d’ailleurs en augmentation constante depuis novembre 2019.

(Re)voir notre direct du jour :

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
25°C
Martinique
nuageux
25° _ 25°
88%
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.