Levée des motifs impérieux entre la Martinique et l’hexagone à partir du 9 juin

1 lecture minimale

L’épidémie de covid-19 est en nette baisse dans certaines régions d’Outre-Mer à l’image de la Martinique. En effet, à partir de vendredi, le couvre-feu est maintenu, mais repoussé à 23 heures. Certains commerces comme les restaurants en plein air, les cinémas, de théâtre ou encore de spectacle pourront rouvrir. Les restaurants dans un espace clos devront attendre quelques jours encore avant d’ouvrir.

Avec ces bons résultats, les autorités ont décidé de lever les motifs impérieux à partir du 9 juin entre la Guadeloupe, la Martinique et Saint-Martin et l’hexagone. Cependant, un test PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ continuera à être exigé au départ de l’hexagone et à destination de ces territoires ultramarins. Les voyageurs non vaccinés devront s’engager à un auto-isolement de 7 jours à l’issue duquel, ils devront être testés négatifs. Ces territoires n’étant pas covid-free, et ayant une faible circulation du virus, les voyageurs vaccinés seront dispensés d’engagement d’auto-isolement.
Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
24°C
Martinique
légère pluie
24° _ 24°
94%
2 km/h
lun
28 °C
mar
29 °C
mer
29 °C
jeu
27 °C
ven
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.