Le virus de la dengue continue de progresser en Martinique

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
Moustique.

Alors que tous les regards sont tournés depuis plusieurs semaines vers le coronavirus, le virus de la dengue lui fait son petit bonhomme de chemin. Malgré une sécheresse accrue, le virus de la dengue progresse et la saison des pluies qui a officiellement débuté le 1er juin dernier ne devrait pas arranger la situation.

Communes touchées par la dengue 5 juin 2020
Les commues touchées par la dengue au 5 jiin 2020. Santé Publique France.

Selon le dernier point épidémiologique de Santé Publique France, l’ensemble des indicateurs de surveillance épidémiologique de la dengue confirment depuis près de 6 semaines une tendance à l’intensification de la circulation virale en Martinique. Par ailleurs, la répartition spatiale des cas biologiquement confirmés montre une poursuite de l’intensification et de l’extension de la circulation virale sur une grande partie du territoire sauf à l’extrême Nord de l’île qui semble à ce jour épargné. Le Comité technique de suivi de la dengue consulté pour examiner la situation de la dengue au regard des phases du PSAGE propose le passage en phase 4 niveau 1 du PSAGE dengue, « épidémie confirmée ». Le Comité de Gestion se réunira prochainement pour statuer sur cette proposition.

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.