Le RPPRAC dénonce des tentatives de désinformation et réaffirme son engagement pacifique

Dans un communiqué publié ce mercredi 3 septembre 2025, le RPPRAC dénonce des accusations de violences jugées infondées. Le mouvement insiste sur le caractère pacifique et citoyen de ses mobilisations, lancées depuis le 1er septembre, et appelle ses adhérents à rester mobilisés dans la discipline.

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

Le président du RPPRAC, Rodrigue Petitot, a tenu à réagir face aux rumeurs et accusations visant le mouvement depuis le début de ses actions. Selon lui, certains cherchent à « ternir l’image du RPPRAC » en l’associant à des actes de violence, ce qu’il réfute fermement.

Le communiqué rappelle que :

  • toutes les mobilisations se sont déroulées dans le calme et la responsabilité,
  • les actions ont pour but de porter des revendications « claires et constructives »,
  • les accusations relèvent de la « propagande », destinée à détourner l’opinion publique.

Le RPPRAC indique que ses demandes concernent uniquement la mise en place de solutions « concrètes, efficaces et durables » face aux problématiques dénoncées.

Le mouvement appelle ses membres et sympathisants à poursuivre la mobilisation, dans la sérénité, tout en se réservant le droit d’engager des actions en justice, notamment pour diffamation, contre ceux qui chercheraient à nuire à son image.

Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
nuageux
31° _ 31°
62%
7 km/h
jeu
30 °C
ven
29 °C
sam
29 °C
dim
29 °C
lun
29 °C
Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.