Ce jeudi 11 août 2022, un contrôle routier était mis en place par les effectifs de la Direction Territoriale de la Police Nationale de la Martinique. Une opération qui s’est déroulée place François Mitterrand à Fort-de-France. L’objectif de cette action était la visibilité, la prévention mais surtout la lutte contre les comportements dangereux et à risques engendrés par les auteurs de rodéos urbains, avec leur véhicule à 2 ou 4 roues, qui mettent en danger la vie d’autrui.
Lors de cette opération, 28 personnes et 16 véhicules (dont 10 motos) ont été contrôlés. Les policiers ont relevé, 2 défauts de contrôle technique, 4 défauts d’assurance, 2 conduites sans PC et 1 défaut de casque. Parmi les contrevenants, 1 conducteur de moto a été interpellé et conduit au commissariat pour des raisons encore inconnues pour l’heure.
Face à la montée de ce phénomène la DTPN mènera de nombreux contrôles dans les prochains jours. Le rodéo urbain, en voiture, en moto, ou même en quad, est une pratique interdite et surtout dangereuse !
Pour rappel, la peine encourue pour cette infraction est de 1 à 5 ans d’emprisonnement et de 15 000 à 75 000 euros d’amende, et le véhicule peut être saisi.
redaction@zayactu.org
Abonnez-vous à notre chaîne Whatsapp en cliquant ICI !
Partager Cet Article