La rentrée scolaire se fera sur le principe du volontariat et donc sans obligation

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Il y a plus d’une semaine maintenant, Emmanuel Macron, le président de la République a annoncé un déconfinement progressif de la France et des régions d’Outre-mer. Lors de son allocution, il a aussi indiqué la réouverture progressive des écoles, ce qui n’avait pas manqué de faire réagir les parents, les enseignants ou encore les syndicats ou encore internautes.

« Ce sont les parents, au final, qui décideront » a annoncé l’Elysée, ce jeudi 23 avril 2020 lors d’une rencontre avec les élus locaux. Cette phrase indique que le retour des élèves à l’école à partir du 11 mai se fera sans obligation et sur le principe du volontariat. « Je vous ai entendus », a déclaré le président de la République, qui a évoqué une « réouverture progressive, concertée, adaptée ».

Une pétition mise en ligne contre la réouverture des établissements scolaires

Des parents d’élève en colère, suite à l’annonce du président de la République sur la réouverture progressive des établissements scolaires à partir du 11 mai prochain, ont décidé de mettre en ligne une pétition contre l’ouverture des établissements scolaires avant septembre 2020 en Martinique. « Oui à une grande alternative de formation par le biais de la télévision ».

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.