La nuit avait pourtant commencé simplement, par une petite soirée entre cousins. Mais aux alentours de 3 h 30 du matin, sur le parking du TCSP à Carrère, l’insouciance a laissé place à l’horreur. Cinq jeunes, qui s’apprêtaient à rentrer chez eux, ont été encerclés par quatre individus armés.
Un témoin, encore sous le choc, raconte à notre rédaction :
« L’un d’eux m’a dit de ne pas bouger. J’ai demandé ce qui se passait, il a sorti une arme et l’a posée sur ma tempe. Il m’a fait les poches et a récupéré mes clés de voiture. »
Selon ses dires, les agresseurs se sont ensuite tournés vers son cousin pour sa chaîne. Poursuivi, le jeune homme a tenté de fuir mais il a été directement pris pour cible par des tirs. Touché, il a chuté dans un canal d’environ deux mètres de profondeur.
« Une fois à terre, ils ont continué à tirer sur lui. Nous, on a réussi à s’échapper. Ils ont essayé de nous atteindre aussi, mais heureusement sans succès », confie le témoin.
Malgré ses blessures graves, la victime a repris connaissance avant l’arrivée des secours. « Ça a été assez compliqué de le sortir du ravin. Nous espérons qu’il s’en sorte », souffle encore son cousin.
Transporté dans un état critique à l’hôpital Pierre-Zobda-Quitman, son pronostic vital reste engagé. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur ce braquage violent, qui a plongé une famille dans l’angoisse et choqué une nouvelle fois la population martiniquaise.