Il y a deux ans jour pour jour, un incroyable épisode de pluies intenses et de grêles touchait la Martinique

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Il y a exactement 2 ans, jour pour jour, à savoir le 16 avril 2020, en début d’après-midi, un incroyable épisode de pluies intenses et de grêles a touché les communes du Lamentin, du Robert et du François. Une vigilance orange avait même été déclenchée par Météo-France. Les cumuls de pluies ont dépassé par endroit 200 mm (carte jointe : 100-150mm (zone orange) et 150-250mm (zone rouge)).

Cumul de pluie du 16 avril 2018
Cumul de pluie du 16 avril 2018. Photo : Météo-France.

Ces pluies diluviennes accompagnées de grêlons ont provoqué des inondations, des glissements de terrain, des routes impraticables et des coupures d’électricité.

Plus de 200 pompiers, gendarmes et policiers ont été mobilisés pour porter secours à la population. Heureusement, les dégâts n’ont été que matériels. Aucune victime ne fut à déplorer. Depuis, la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle a été validée

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.