Extension du « pass sanitaire » aux personnes de 12 à 17 ans à compter de jeudi

Rédaction ZayActu
3 lecture minimale

Après les adultes, place aux adolescents. À compter de ce jeudi, toutes les personnes de plus de 12 ans devront présenter un pass sanitaire à l’entrée de nombreux lieux. Une habitude pour les plus de 18 ans, une nouveauté pour les mineurs de 12 à 17 ans, éligibles à la vaccination depuis le mois de juin seulement, et qui bénéficient depuis deux mois d’un sursis face à cette mesure.

Les 12-17 ans seront soumis, à partir du 30 septembre, à l’obligation de présenter un « pass sanitaire ». Plus précisément, cette obligation s’appliquera aux mineurs âgés de 12 ans et deux mois jusqu’à 17 ans inclus. Ce délai de deux mois permettra aux adolescents à peine âgés de douze ans au 30 septembre 2021 de recevoir leur schéma complet de vaccination.

Les preuves du « pass sanitaire »

Pour disposer d’un « pass sanitaire », il convient de présenter :

  • la preuve d’une vaccination complète (conformément à l’avis de la Haute Autorité de santé du 11 février 2021 qui tient compte de l’évolution des connaissances sur le virus, les personnes de 12 ans et plus ayant déjà eu la Covid19 peuvent se voir proposer l’administration d’une seule dose de vaccin, quelle que soit l’ancienneté de l’infection) ;
  • le résultat négatif d’un test (PCR ou antigénique) de moins de 72 heures ;
  • ou une preuve d’un rétablissement de contamination à la Covid-19.

Un certificat de contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination pourra prochainement permettre la délivrance d’un code QR à présenter dans les lieux où le « pass sanitaire » est exigé. Le « pass sanitaire » peut être présenté sous forme numérique via l’application TousAntiCovid ou en version papier, remise au moment de la vaccination.

Autorisation parentale

Pour les tests et la vaccination contre la Covid-19 des mineurs de 12 ans et deux mois à 16 ans, l’accord d’un seul parent est nécessaire. Les mineurs de plus de 16 ans peuvent décider seuls de se faire vacciner, sans autorisation parentale.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
peu nuageux
31° _ 31°
62%
5 km/h
jeu
30 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.