Des courses sauvages (tirages) de motos organisées le soir sur l’autoroute en plein couvre-feu

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Depuis le 17 mars dernier, la Martinique est en confinement. Une mesure mise en place par le gouvernement pour faire face au coronavirus qui n’épargne pas notre île. Dès le 1er avril, un renforcement de cette mesure a été instauré par les services de l’Etat à savoir le couvre-feu de 20 heures à 5 heures du matin.

Alors que certains font l’effort depuis plus d’un mois pour éviter de sortir notamment le soir, d’autres sortent pour pratiquer des tirages sur l’autoroute comme le montre cette vidéo. Ces pilotes de deux-roues profitent des voies libres pour organiser des courses sauvages, ce qui n’a pas manqué de faire réagir un internaute. « On contrôle les mères et pères de famille à 15h…pour quelques km/h de trop et voilà ce qui se passe tranquillement durant la nuit sur l’autoroute » … Je ne ferai pas d’autre commentaire, chacun aura compris ! »

En ce qui concerne le covid-19 chez nous en Martinique, hier, 3 nouveaux cas ont été enregistrés sur notre île, ce qui porte le nombre de personnes atteintes du coronavirus depuis le début de l’épidémie à 173. Le nombre de personnes hospitalisées en réanimation reste stable (6).

Parmi les 173 cas confirmés :

  • Il y a 84 femmes et 89 hommes
  • 40 sont âgés de 15 à 44 ans
  • 73 ont entre 45 et 64 ans
  • 45 sont âgés de 65 à 74 ans
  • Et 15 ont plus de 75 ans

Sur l’ensemble des cas confirmés, la tranche d’âge des 45-64 ans est la plus importante et représente 42% des cas confirmés.

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.