Les chiffres publiés par l’Agence Régionale de Santé (ARS), ce mardi en début de soirée sont toujours aussi impressionnants. La barre des 4 000 cas a été franchie pour la toute première fois en Martinique en une semaine depuis le début de l’épidémie sur notre île. En effet, 4 226 nouveaux cas covid-19 et 36 décès ont été enregistrés en 7 jours pour 21 930 tests réalisés. En ce qui concerne le taux de positivité, il est de 19,3% et supérieur au seuil d’alerte de 10%. Il est en légère augmentation et relativement stable par rapport à celui de la semaine précédente.
Le taux d’incidence pour (100 000 habitants) est de 1 178 très supérieur au seuil d’alerte de 50/100 000 habitants. Il est en légère augmentation par rapport à celui de la semaine précédente.
184 décès depuis le début de l’épidémie
Avec 36 nouveaux décès en une semaine, se sont 184 qui ont été signalés par le CHU de Martinique depuis le début de l’épidémie 166 en provenance de Martinique (10 en provenance de Guadeloupe, 1 en provenance de Saint-Martin, 6 en provenance de Guyane, 1 en provenance de l’étranger).
Les chiffres détaillés de l’ARS
Appel aux professionnels de santé
L’ARS et le CHU de Martinique maintiennent leur appel auprès des professionnels de santé . Vous êtes médecin, infirmier, professionnel de santé, venez renforcer les équipes hospitalières. L’Agence Régionale de Santé et le Centre Hospitalier Universitaire de Martinique lancent un appel à tous les professionnels de santé qui le peuvent à participer à des missions de renfort.
[…] 1 021 cas enregistrés en une semaine sur notre île, nous sommes aujourd’hui bien loin des 4 221 cas annoncés en une semaine le 10 août dernier, cependant, les chiffres restent importants et la situation hospitalière reste forte avec une […]